Agenda

Nos rencontres toutes les semaines :

Au café «CHEZ FRANCOISE» au 6, rue du Général Leclerc à Avignon

à deux pas de la Place Pie (face au Conservatoire de musique d'Avignon)

- les vendredi de 17h à 19h : PERMANENCES de l'association. Vous rencontrerez les adhérents qui répondront à vos questions, vous diront tout (ou presque …) sur les richesses du SEL, prendront votre adhésion.

 

A la MAISON MANON, Mairie Intra muros au 12 place des Carmes,

- les lundi de 17h à 19h : diverses activités sont proposées selon l'initiative des adhérents (pratique d'activité physique et relaxation, débats ou informations sur le site...)

- les mercredi de 18h à 19h / 19h30 : jeux, réunions ou activités de loisirs. Actuellement, un atelier bi-mensuel de Communication Non Violente s'y tient en alternance avec un atelier sophrologie/conte/relaxation.

 

Tous les mois :

 A la CHAPELLE SAINT GABRIEL, chemin des Cris Verts, derrière Cap Sud, de 10h30 à 17h

- le dernier samedi de chaque mois (la plupart du temps) : rencontres informelles, jeux de société, animations librement proposées par les adhérents (initiation massage, danse etc .) et surtout couture et petites réparations, sans oublier le repas partagé et l'incontournable BLE* !

 

A la SALLE SAINT JEAN, Mairie Annexe Nord (34 avenue Jean Boccace)

- les dimanches à des dates variables, (de 10h30 à 17h) annoncées par mail et notées sur l'onglet "agenda" du site, la BLE (Bourse Locale d'Echange)*.

- le premier jeudi du mois, de 14h à 17h : un atelier "Cousons ensemble" est animé par Danielle avec la participation ponctuelle de Françoise.

 

* Qu'est-ce qu'une Blé ?

 C'est une sorte de vide-grenier où les adhérents peuvent proposer contre des LIENS, notre unité d'échange, tous les objets qui ne leur sont plus utiles mais qui peuvent faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Cette activité est inspirée par un désir de lutter contre le gaspillage, l'hyper consommation de la société actuelle et de s'inscrire dans un mode de vie tourné vers le partage, l'échange dans tous les sens du terme. Partage de biens mais aussi de services et de savoirs. Le concept de base de la philosophie qui sous-tend les SELs est "le lien plutôt que le bien".

Ces moments forts de la vie du Sel sont des rendez-vous où les adhérent-e-s ont plaisir à se retrouver pour des journées conviviales. Les après-midi sont souvent consacrés à des débats, ateliers-réflexions sur la vie du SEL tout autant qu'à des animations proposées par les adhérents

 

L'association est riche des talents de ses membres et de leur partage. Les moments festifs, en tout premier lieu, les échanges de biens, de services, de savoirs, certes, mais aussi le partage des tâches qui assurent la vie du Sel et le fonctionnement de l'association.

Là aussi, les contributions de tous sont bienvenues.

Certaines tâches, d'ailleurs, sont rétribuées en LIENS...