Le Printemps de SELensemble

Proposé

Soumis par Membre 344 le 18-mar-2021

Quand refleurira-t-il, le doux temps de nos Blés ?

Quand ouvrirons- nous les bras, le cœur content de nous retrouver, pour accueillir nos camarades?

Quand les bises claqueront-elles de nouveau sur des joues confiantes ?

Quand la liberté nous sera rendue, aux orties seront jetées craintes et méfiance.

Nous goûterons à nouveau la joyeuse excitation de nos bourses d’échange. Vite on déballe, vite  on farfouille, à l’affût de la bonne affaire. D’un étal à l’autre, avec gourmandise, on découvre, on s’étonne, on s’attendrit.

A peine le temps de boire un café, tant on a de choses à se raconter. Tant de chaleur à retrouver dans les regards. Petites attentions, gestes de tendresse, que c’est bon de retrouver ses amis.

Quand la curiosité repue, petites merveilles dénichées ou trop plein resté en rade, on se met à table, quel bonheur de partager savoureuses  salades, tartes succulentes, tiramisus de légende. Au cœur du menu, toujours : rires, confidences … le plaisir, la joie, le bonheur que secrète l’amitié, qui nous fait tant de bien et qui nourrit l’espoir, vivace, qu’en dépit de toutes les sirènes de mauvais augure, un monde fraternel est encore possible …

Saurons-nous faire vivre, par-delà les vicissitudes, les contraintes, les restrictions qui ont rogné notre liberté, qui nous ont amputés de la plus simple convivialité, ces liens qui sont le SEL de notre association ?

« Le jour se lève, il faut tenter de vivre », dit le poète. Le printemps se dessine, avec la vie qui recommence. Le temps est venu pour SELensemble de sortir de sa léthargie de Belle au Bois Dormant.

Danielle Toulet


Expire le: 18 06 2021