RÊVE OU CAUCHEMAR une petite histoire….pas si petite que ça

Recherché

Soumis par Membre 622 le 19-jan-2020

…..Il était une fois…il était une fois… il était hier… il sera demain (ou pas)……voilà :

Il était une fois une ‘sélienne’ qui cherchait devinez quoi ? … une petite table

Une petite table ? Pour quoi faire ?

Tout simplement pour poser son bac de linge propre à hauteur de ses mains afin de lui faciliter l’étendage sur les fils à linge dehors n’est-ce-pas.

Cette petite (pas si petite) dame cherchait autre chose d’ailleurs, c’était quoi ? Oui, oui des olives à cueillir, c’était environ en octobre dernier n’est-ce-pas !

Pour les olives une sélienne se manifesta, proposant les olives de son jardin qu’elle ne cueillait pas. Toutes les deux échangèrent par SMS n’est-ce-pas comme ça se fait souvent aujourd’hui. Cette personne envoya même quelques clichés à la demandeuse au sujet que peut-être il y avait, il était possible que la mouche ait piqué les dites olives……Et ça voyez-vous notre sélienne  ‘proposante’  ignorait comment reconnaître si la mouche avait piqué l’olive ou pas….. Rien de grave en définitif car cette année 2019 quasiment tous les oliviers au moins chez les particuliers avaient la mouche. Qu’à cela ne tienne, on en reste là, ce n’est pas grave et tout se passait bien entre elles.

Mais me dites-vous, et la petite table alors ?

Eh bien, quelle chance, cette même dame proposait également une petite table. Et après qu’elle en eut parlé en la décrivant dans les menus détails à la demandeuse, celle-ci de suite fut enchantée de trouver ce qu’elle cherchait, bien que dans l’état un petit peu ‘bancale’ selon la description faite. AFFAIRE CONCLUE !! comment fait-on pour conclure la remise ? On (les deux séliennes en question) S M isent entre elles car la communication par téléphone est juste pas possible tellement elle est de mauvaise qualité, donc, la ‘donneuse’ propose une remise à mi-chemin à tel endroit tel jour, la demandeuse ne peut pas se déplacer ce jour-là, pas grave on remet, on se recontacte etc…..la petite table est en attente dans un coin du jardin tout va bien. LES FÊTES ARRIVENT on laisse passer et voilà qu’hier, un hier comme il en existe chaque jour n’est-ce-pas, la demandeuse appelle la ‘donneuse’ : <je peux venir ? Vous êtes chez-vous ? > tout simplement comme ça se fait n’est-ce-pas ? Cette dernière au téléphone (mauvaise communication, des mots inaudibles, mais un OUI JE SUIS LA C’EST POSSIBLE JE SUIS CHEZ MOI>.

La demandeuse enchantée s’entend penser : <je suis contente de ‘rencontrer cette personne et découvrir cette petite table qui va me rendre tellement service’>, elle envoie un SMS pour annoncer sa localisation et son arrivée prochaine. Tout semble aller au mieux. Elle a regardé sur le Net la situation de l’adresse de destination, elle l’a noté, il fait soleil, HOP ! hop hop ! Quelques hésitations sur la route, questionnement, elle s’arrête et appelle l’autre dame pour lui indiquer le chemin à partir de là où elle se trouve……

……incompréhension, repères inconnus pour la destinataire. BOF ! Pas grave, demi-tour, sans doute une rue ou une route loupée…..AH ! Voilà le parking devant la police municipale un repère sûr, elle rappelle la dame en question….MÉCONNAISSABLE à l’autre bout de l’appareil, agressive, offensante, désagréable, autoritaire et pas que ET DANS LE REFUS TOTAL DE GUIDER la ‘petite dame pas si petite’ en lui disant haut et fort <JE VEUX QUE VOUS VENIEZ TOUTE SEULE, TOUT LE MONDE A UN GPS DANS SA VOITURE ET SUR SON TÉLÉPHONE ET Tatati et rarara et gr grr grrr grrr et SSCHRACCKKK elle coupe la communication !!!!(D’autres diraient <elle m’a raccroché au nez>.

La petite dame pas si petite est très triste et très déçue par ce qui se passe, elle ne comprend pas, est-ce donc condamnable de demander son chemin ? Est-ce donc ‘punissable’ de ne pas avoir de Système de positionnement global ? dit GPS ?

Est-ce donc si difficile de renseigner ‘aimablement’ une tierce personne ? EST-CE DONC INTERDIT AUJOURD’HUI DE SE PARLER TOUT SIMPLEMENT ? CORRECTEMENT ? Est-ce ça l’esprit du SEL ? Envoyer ***** l’autre parce que ‘’’PEUT-ÊTRE’’’ QUOI EN FAIT ???

La petite dame ‘pas si petite’ sentit des gouttes tombées de ses yeux, elle rebroussa chemin, triste de n’avoir pu rencontrer cette personne qui lui avait semblé sympathique dans les échanges, qui lui avait proposé une petite table qui lui correspondait et qu’elle aurait eu plaisir à remettre en état. Triste de n’avoir pas rencontré ses yeux ni sa vrai voix. Triste de repartir avec son ‘cadeau’ qu’elle avait préparé pour lui offrir !!! Elle avait bien besoin à ce moment d’un petit peu de ‘sel’, certaines et certains comprendront, l’autre personne j’en doute fort.

… a comme agressive, j comme jeter, m comme méchante, r comme repoussante, o comme offensante, l comme laminoir, e comme éviter, a comme autoritaire,  i comme insolente, n comme neuneu. (plante sauvage)


Expire le: 18 04 2020